Record du monde 24h

Un cycliste amateur allemand de plus de 50 ans, Christian von Ascheberg, a battu le record du monde des 24h en véhicule à propulsion humaine. Il a parcouru la distance de 1223 km à une vitesse moyenne de près de 51 km/h ! Et il a battu ce record en utilisant un vélomobile du commerce, le Milan SL. Un compte-rendu de son exploit (en anglais) peut être lu ici.

A titre de comparaison, rappelons que le record de l’heure UCI est de 49,7km, établi en 2005 par Ondřej Sosenka, un cycliste professionnel alors âgé de 30 ans  (et qui sera quelques années plus tard contrôlé positif à la méthamphétamine).

5 commentaires to “Record du monde 24h”

  1. Chapeau l’artiste. J’adore ce genre de nouvelle.

  2. Etrange quand même de battre le record de l’heure UCI et cela sur 24h! Il y a un truc qui m’échappe…A moi que le velomobile que l’on voit soit plus efficace qu’un vélo (malgré l’alourdissement lié au capotage…)?

  3. Pour ma part, bien que j’ai du mal à y croire, peut-être que le coureur à des capacités hors norme, peut-être le circuit est complètement à l’abri du vent, ou simplement le Milan est vraiment performant. J’ai essayé un vélomobile qui se rapproche de la forme du Milan et je suis monté sur le plat à 56 km/h sans être à bloc, alors qu’en vélo droit que je pratique souvent j’ai du mal à atteindre les 45 km/h (position assise) . Ce qui m’a donné la preuve de la superiorité d’un vélomobile sur terrain plat. Mais de la à faire 51 km/h sur 24h…sûrement l’avenir nous le dira. En tout cas je dis bravo à tous ceux qui de près et de loin ont participé à ce record et je déplore seulement le manque d’adeptes en France. Quelle tristesse de voir ces Français stéréotypés dans leurs voitures rois de la route et pigeons de l’état.

Laisser un commentaire