Transformation de chaussures (Bontrager Street)

Je cherche depuis longtemps des chaussures compatibles SPD et un minimum élégantes. Ce n’est pas le cas des chaussures de cyclisme du commerce, en général bigarrées et très typées.

Ces dernières chaussures, achetées à pas chère, ont bien fait l’affaire un temps, mais a fini par se décoller à différents endroits. Mon bricolage n’est pas en cause, c’est plutôt la qualité de fabrication d’origine qui n’était pas terrible.

Les Exustar se sont usées très vite, au bout du pied. Les Bontrager Street ne me plaisaient plus, avec leurs attaches Velcro très typées aussi.

Mais, en me baladant sur un forum, je suis tombé sur cette photo :

Mon sang n’a fait qu’un tour, il fallait que je fasse la même chose ! Je me suis immédiatement mis à découdre les bandes Velcro, j’ai fait quelques trous, et j’ai mis en place des lacets. Et voilà le résultat, avec une seule chaussure transformée :

Puis, avec les deux :

On voit les petits trous des coutures des bandes Velcro malheureusement, même si ça reste assez discret. Un bon coup de cirage a fait disparaître les coutures blanches et a donné un coup de jeune à ces chaussures qui ont pourtant déjà bien servi.

Sinon, dans le genre, je m’intéresse à ces chaussures ou celles-là, mais elles sont bien chères…

4 commentaires to “Transformation de chaussures (Bontrager Street)”

  1. Tu es un grand malade Guilhem 😉 Tu vas finir par faire créer des concepts de sportwear pour velomobile ! En tout cas, chaussures beaucoup plus sympa que crossrider 3 (decathlon) très typées… VTT.

  2. I have http://www.dromarti.com/ in black and brown, very nice.

Laisser un commentaire